Propos d'entre deux tours !!!

Publié le par Bastide Grégory

   






Le week-end avait mal commencé pour les femmes et les hommes de gauche amoureux de poésies, de textes engagés, bref de chanson française dans ce qu'elle a de meilleur. Jean Ferrat, compagnon de toujours et chanteur populaire par exellence s'en allait, laissant le peuple de gauche orphelin et nostalgique de ces textes où tendresse et colère se cotoyaient dans l'harmonie de la note et du vers. Minute détente avant d'entamer la lecture de cette note sur le 1er tour des élections régionales :  CAMARADES de Jean Ferrat :




                                          


Place maintenant à une brève analyse des résultats du Front de gauche dans le département du Cantal. Au niveau régional on ne peut que se féliciter du résultat qui rassemble sur nos listes plus de 68000 électeurs soit un peu plus de 14 % des suffrages exprimés. Ainsi le Front de Gauche réalise en Auvergne, son meilleur résultat de toute la France. Si la personnalité de Dédé Chassaigne  a certainement toute sa place dans ce succès historique, l'électeur auvergnat a fait la démonstration de son attachement à l'unité de la gauche de transformation sociale, en sanctionnant lourdemment le N.P.A qui termine en dessous de la barre des 5%.








Dans le Cantal, les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances et le Front de Gauche culmine à 5,86 % progressant par rapport à 2004 où il n'avait pas dépassé les 5% (4,49 % exactement). En nombre de voix les progrès sont encore plus décevant car entre les deux scrutins nous gagnons au niveau du département moins de 200 voix. Cependant, contrairement aux élections européennes, nous arrivons loin devant le N.P.A, signe que le cantalien a compris où étaient les diviseurs. Bravo l'électeur, Vive l'UNITé
Dans le bastion électoral de notre tête de liste départemental d'Arpajon sur Cère (2453 électeurs se sont exprimés), le Front de Gauche réalise une percée remarquable !!!! que dis-je extraordinaire, gagnant par rapport à 2004, accrochez vous bien !!! ça décoiffe !!! :  14 voix (214 voix en 2004, 228 en 2010). J'arrête là, mais avec tout ce que j'ai entendu au moment de la formation des listes et lundi à Clermont Ferrand sur mon compte, j'estime que cette petite note d'ironie comme réponse à la méchanceté gratuite et à la calomnie est bien gentille.
Nous pouvons remarquer sur Mauriac le bon score du Front de Gauche que nous devons principalement au travail acharné des militants communistes et à la présence de Marinette Audrerie sur la liste. Humblement,  je crois avoir apporté ma pierre à l'édifice, si toutefois, les messages de soutien que j'ai reçu se sont transformés en suffrages dans la ville sous préfecture.  

                                                 Grégory Bastide 
                                                  
Enfin ma petite fierté, le très bon score réalisé dans ma commune de Drugeac, 2e commune du département après Chaussenac ( Merci Jacques) à avoir le plus voté Front de Gauche. La liste Front de Gauche dépasse ici les 20%, 15 points de plus que la moyenne départementale, et 5 points de plus que la moyenne régionale. En 2004 la liste conduite par André Chassaigne obtenait 7 voix et 3% des suffrages, en 2010 le Front de Gauche obtient 40 voix soit plus de 20% des suffrages. Je sais, pour des élus ayant de hautes responsabilités du coté de la ville préfecture, ça peut paraitre ridicule et dérisoire, mais avouez que pour un "parachuté du parti de gauche" comme j'ai entendu, c'est quand même pas mal !!! Si certaines paroles ou attitudes m'ont profondément bléssé, je demande juste à être jugé sur mon travail militant et mes résultats qui sont bien meilleurs que dans certaines communes plus préoccupées par des jumelages ridicules que par les résultats électoraux du Front de gauche. ( Fallait pas me chercher !!!)
Pour autant malgré ces quelques mot doux, dus certainement à "la fatigue", nous avons mené collectivement une belle campagne, chacun apportant sa pierre à l'édifice et faisant naitre à nouveau chez des citoyens désabusés un nouvel espoir à gauhe. C'est pourquoi le Front de Gauche doit continuer à vivre et doit continuer son aventure aux élections cantonales, présidentielles et législatives.
Même si le Front de gauche n'aura pas de représentant cantalien dans la prochaine assemblée régionale, il faut maintenant se rassembler, voter et faire voter pour la liste d'union de la gauche menée au niveau régional par René Souchon et au niveau départemental par mon camarade et ami Marc Maisonneuve ( camarade et ami !!! AÏe j'attends vos critiques).
Vive le Front de Gauche, Vive la Sociale !!!

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour grégory,on ne se connait pas encore,agriculteur a aurillac,nv adhérent au pg et complètement embalé par ton blog,merci de continuer,le dernier article sur renaud est super a bientot<br /> j'espère<br /> <br /> bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci camarade, on se verra bientôt, je suis pas mal pris par mes études en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Greg,<br /> petite visite et pensée très amicale pour un camarade de lutte ; on se reverra !<br /> <br /> <br />
Répondre